Ce que j'ai pensé de

Ce que j'ai pensé de
Des bouquins, et pas de place pour les ranger

mercredi 23 avril 2014

À quelque chose malheur est bon : résultats du concours Be Happy !

Parfois, on a plus de temps qu'on ne voudrait en avoir. C'est rare, en général c'est mauvais signe, mais ça arrive. Mais à quelque chose malheur est bon, car j'ai pris le temps de faire moins bien et de façon plus compliquée ce que Random.org fait très simplement et très bien : tirer au sort. 

J'ai retrouvé le plaisir d'ouvrir R, le logiciel symbole de mon passé scientifique et de taper la formule sample(1:6,2,replace=F). Comme vous l'avez tous compris, cela me sélectionne deux nombres au hasard entre 1 et 6. 

Je sais donc maintenant qui sont les gagnants du concours. Il est injuste que ce ne soit pas le philosophe SR, puisqu'il héberge tous les sons de ce blog. Mais c'est ça qu'est marrant, avec le hasard, c'est que c'est injuste. 


Gloobulus m'enverra donc son adresse postale par mail et recevra le bien choli livre de photos d'Andrea Davoust, Be Happy. Pour l'autre gagnat(e), j'ai déjà l'adresse.


Et puisqu'à quelque chose malheur est bon, et comme je ne vais pas me lancer dans une deuxième carrière de statisticien, le temps qui me reste à ne pas taper des formules dans un logiciel de stats, je le consacre, en plus de la lecture des livres dont vous pouvez lire les chroniques ici, à poursuivre la Recherche du temps perdu. Je suis dans Albertine disparue, après quoi il ne me restera que le Temps retrouvé. Le temps retrouvé ? Ça sent le pipeau, ça, Marcel, le pipeau. 

4 commentaires:

  1. Soyons bien clair, le floor(runif(2,min=1,max=7)) que vous pouvez lire avant le sample(1:6,2,replace=F), c'est une sorte de blague, je n'aurai pas fait un truc aussi... Hein ? C'est un blog de littérature, pas de têtards infos qui discutent du langage de stats R ? Pardon, je suis toujours à la recherche de ce temps perdu...

    RépondreSupprimer
  2. Ma théorie, c'est que pour toute chose de la vie, n'importe quelle citation, prise au hasard, de notre papesse de la pensée moderne apporte un éclairage, que dis-je, une illumination. Pour illustrer mon propos, j'ai confectionné un programme en W#, compilé en IL et converti en javascript, pour tirer au sort une citation de la Mère Denis. Le résultat est stupéfiant d'à propos, alors je le poste ici, pour que chacun trouve matière à réflexion sur la vie, la mort et la lessive: "C'est ben vrai".

    RépondreSupprimer
  3. J'ai gagné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est incroyable que la citation tirée au sort soit c'est bien vrai : c'est un tel concentré de philosophie !

    RépondreSupprimer

Qu'avez-vous pensé de ce que j'ai pensé de ? Les commentaires sont bienvenus.