Ce que j'ai pensé de

Ce que j'ai pensé de
Des bouquins, et pas de place pour les ranger

mardi 3 juin 2014

Des Poches et des Prix

Je me débats avec ma participation au Prix des lecteurs du Livre de poche. Jusqu'à présent je chroniquais presque tout, mais un grand sentiment de saturation m'a atteint en mai. Des livres qui se ressemblent, avec les même ficelles, et la fâcheuse impression que les élans de mon cœur sortent du cœur de leur cible.


J'ai passé trop de temps sur des livres que je n'aimais pas par respect pour mon engagement à lire tout ce qui me serait envoyé. Je vais donc insister plus sur les livres que j'ai aimés, les livres que je n'aime vraiment pas feront l'objet de chroniques de milieu de semaine, sans enregistrement audio.


En attendant, l'équipe a dû s'en rendre compte car pour récompenser notre persévérance, la sélection de juin a été livrée avec un sac de toile brute, très bobo mais très bien.


William Nicholson, L'intensité secrète de la vie quotidienne. Je n'ai pas l'impression qu'on se marrera beaucoup à lire celui-ci.

François Lelord, La petite marchande de souvenirs. Tous les ingrédients du roman que je déteste : un cadre exotique, une histoire d'amour, des histoires d'amour, un grand danger, et la quatrième de couverture qui dit que le héros a appris de son père à toujours choisir la voie difficile...

Park Avenue, de Cristina Alger, sur les déchirements de grandes familles de la finance new-yorkaise. Je l'ai parcouru, plein de said-bookism et de participes présents.

Je ne veux pas faire la fine-bouche, mais je crois qu'il va y avoir de la chronique de fin de semaine.

J'espère surtout que la prochaine livraison du prix des lecteurs va me réconcilier avec ce prix.



Mais je suis d'ores et déjà réconcilié avec un autre prix ! Chaque année, l'équipe des Poche Sous les YEux, se voit décerner des "Poches".
Poches de bronze, poche d'argent et... J'ai l'immense fierté de m'être vu décerner le Poche d'Or !

J'ai l'air de prendre ça à la déconnade, mais je suis très sérieux. Cette reconnaissance par l'équipe me touche à mort. D'abord parce que je m'implique beaucoup, et que la reconnaissance du travail, de l'effort fourni me fait un immense plaisir, mais aussi parce que je suis plus que content, heureux, d'avoir intégré cette équipe, qui me pousse à produire, qui m'enrichit. Merci à Odile pour le ttravail qu'elle fait, d'animation, de service de presse, et d'accueil, puisque ce sont Vincent et Odile qui nous offrent leur hospitalité à chaque fois.





2 commentaires:

  1. Dommage que t'aies pas de cheminée...

    RépondreSupprimer
  2. Pour y mettre ton poche d'or dessus, bien entendu...

    SR

    RépondreSupprimer

Qu'avez-vous pensé de ce que j'ai pensé de ? Les commentaires sont bienvenus.